Je m'appelle Philippe Andreoli,
et je suis consultant formateur.
Formateur consultant certifié et expérimenté, je vous accompagne dans tous vos projets en lien avec la formation professionnelle
Mon identité professionnelle en 3 mots clés

Chimie
Je suis un scientifique, dont la formation initiale fut consacrée à la chimie de l'eau, et à l'environnement. J'ai exercé les missions de responsable environnement et responsable R & D dans l'industrie pendant 15 années. Je suis par ailleurs un passionné des huiles essentielles.

Formateur
J'enseigne depuis 1999, d'abord la boxe française et le krav maga, puis l'éco-conception et les compétences comportementales à l'université, puis depuis 2009 à mon propre compte la création d'entreprise, la pédagogie.
Je suis titulaire de la licence professionnelle de formateur d'adulte (U.H.A)

Consultant
Je vous accompagne dans la réalisation de vos projets en lien avec l'entrepreneuriat (indépendants et TPE), la création et le développement d'un organisme de formation certifié Qualiopi, et vous oriente pour toute question en lien avec la formation professionnelle continue, même la plus pointue.
Une casquette
de consultant formateur
D'abord féru de formation en présentiel, avec une affinité toute particulière pour le paperboard, les interactions humaines et le maniement de l'humour, et bien que pratiquant encore occasionnellement, j'ai basculé depuis 2019 dans le distanciel synchrone (animation de classes virtuelles) et asynchrone (conception de cours en ligne). Une chose est sûre, avec moi, on ne s'ennuie pas.
Entre mes 2 organismes de formation, SP Ressources (2009-2018), et Vit'Essentiel (depuis 2019), j'ai travaillé un an pour un OPCA, ancien nom des OPCOs. J'ai ainsi pu développer une compétence d'ingénierie financière. En bref, je connais très bien les dispositifs de financement de la formation professionnelle continue.
Une casquette de stoïcien
Je souffre d'un trouble anxieux sévère depuis 1993. Et franchement c'est pas rigolo. Je dirais même plus : j'ai régulièrement et objectivement une vie de "merde", comme bon nombre d'entre nous. Après m'être désespéré de cet état de fait, avoir lutté en cherchant des solutions à tout prix (médecines alternatives, psychothérapies, développement personnel), et avoir fui (médicaments), j'ai fini par développer une certaine solidité, résilience, en acceptant ma condition, et même parfois en trouvant un certain plaisir à vivre ainsi.
Grâce à mes précieuses huiles essentielles et à la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), j'ai retrouvé un certain contrôle, basé sur la philosophie des stoïciens. Selon la formule convenue, j'ai appris à encaisser les coups pour être la personne que j'ai vraiment envie d'être, le plus souvent possible. Je dois dire que c'est plutôt gratifiant.